5 façons de concevoir des coussins pour votre intérieur

Ce qui est fabuleux avec les coussins, c’est qu’ils peuvent donner vie à une pièce en quelques secondes.

Ils peuvent être petits, mais ils peuvent être un détail vraiment important d’une pièce. La semaine dernière, dans le pool house d’un client, nous avons placé une série de nos coussins sur un magnifique canapé donnant sur la piscine. Le résultat ? Une pièce blanche et douce où la couleur prend vie en quelques instants.

Vous trouverez ci-après quelques conseils sur la façon d’utiliser les coussins dans votre propre intérieur pour que tout soit parfait. Si vous n’êtes pas d’humeur à créer vos coussins vous-même, nous avons une gamme fantastique de coussins parmi lesquels vous pourrez choisir pour votre déco tous styles.

Voici quelques façons utiles d’utiliser vos coussins :

1) LE DESIGN EST DANS LE DÉTAIL
Optez pour une tresse farfelue ou un passepoil de velours contrasté sur vos coussins. Lorsque je faisais de la décoration d’intérieur à Hong Kong, je passais des heures dans le quartier Sham Shui Po, afin de charger mes sacs de tresses allant des bobines aux bascules, en passant par les perles et les franges. Les passepoils ou les bordures d’un coussin peuvent vous donner une impression immédiate de modernité ou de tradition.

De plus, si le budget est serré, un liseré de velours contrasté peut faire ressortir le design des coussins.

2) MÉLANGER LES FORMES ET LES TAILLES
Je n’ai jamais été du genre à faire de petits coussins. Je pense que grand et voluptueux c’est plus beau, donc je choisirais une variété de formes et de tailles… Des carrés de 50 cm, mélangés avec des carrés de 60 cm et quelques coussins rectangulaires. Une fois que vous avez rapporté 2m de tissu, cela vaut la peine d’utiliser tout le tissu que vous avez.

3) LES SIÈGES DE FENÊTRE
J’aime bien créer différents espaces autour d’une pièce où l’on peut s’envelopper un jour d’hiver, avec le feu qui gronde et la pluie qui éclabousse les fenêtres, ou quand on veut avoir une petite conversation intime avec une amie et que l’on sait que les garçons ne veulent pas entendre ! Remplissez le rebord de la fenêtre d’un somptueux coussin profond (je les ferai toujours de 120 cm minimum). Cette beauté complète à merveille mon rebord de fenêtre.

4) DISPERSER DES COUSSINS À DOS DE VELOURS.
Nous pouvons tous être affligés par le coût du tissu, mais je l’assimile toujours à ce que vous pourriez dépenser pour sortir dîner un soir. Parfois, retenez un doux souvenir d’un bon restaurant et investissez aussi dans l’abondance de déco de votre maison et donc, dans le bonheur que vous ressentirez chaque fois que vous regarderez les coussins.

Une façon géniale d’utiliser un tissu, est de l’utiliser uniquement sur la face cachée du coussin. J’ai utilisé de fabuleux tissus américains il y a quelques mois et j’ai placé du velours bleu sur le dos des coussins. C’est amusant car parfois, si vous voulez mélanger un peu, vous pouvez les retourner.

5) DE GRANDS COUSSINS SUR DE GRANDES CHAISES.
Pour s’intégrer à un intérieur contemporain, les coussins surdimensionnés, et parfois originaux, ajoutent au luxe du confort et au design de votre intérieur.

Maintenant que vous avez une meilleure idée de la façon dont les coussins peuvent améliorer le design de votre intérieur, c’est à vous de le mettre en œuvre. Faites-nous savoir dans les commentaires comment vous vous y prenez, ou si vous avez des idées personnelles que vous souhaiteriez ajouter concernant les coussins.

Sinon, trouvez le vôtre ici !

Laissez un commentaire