Astuces pour Réaménager une chambre

Que vous veniez d’emménager dans une toute nouvelle maison ou que vous rénoviez simplement votre maison actuelle, la re-décoration d’une chambre est une tâche très excitante.

Le monde est à votre portée lorsque vous décidez de refaire votre chambre à coucher. La plupart des gens cherchent à créer un espace qui soit relaxant, accueillant, et qui ressemble à leur sanctuaire personnel. Même si vous n’êtes pas prêt à investir dans un nouveau mobilier, la décoration peut aller très loin.

Consultez ces conseils utiles pour décorer une belle chambre à coucher.

 

Choisissez une palette de couleurs et respectez-la

Le choix d’une palette de couleurs peut sembler une décision difficile à prendre, mais cette chambre est uniquement pour vous (et votre conjoint, si vous partagez une chambre). Vous vous connaissez mieux que quiconque. Vous savez quelles sont les couleurs qui vous calment et celles qui vous déplaisent.

Pensez à vos endroits préférés où aller lorsque vous vous sentez stressé ; s’ils ont tous un thème de couleur commun, pensez à ajouter cette couleur au répertoire de votre chambre. (wall art)

Pour créer la palette de couleurs, vous pouvez peindre vos murs, vous procurer un tapis, investir dans un nouveau couvre-lit ou même acheter des coussins pour animer l’espace avec vos couleurs thématiques. Les coussins peuvent facilement ajouter de la couleur à une chambre à coucher pour l’embellir.

Par exemple, de nombreux citadins choisissent un lit de jour pour gagner de l’espace dans les petites maisons et appartements. Pour les embellir, ajoutez des housses d’oreiller colorées au lit (et des coussins de toutes sortes) pour créer plus de cohésion dans la pièce sans avoir à modifier votre lit.

 

Ajoutez des éléments apaisants

Le bruit de l’eau qui coule vous apaise ? Aimez-vous qu’un ventilateur fonctionne pendant votre sommeil ? Intégrez dans la conception de votre chambre à coucher toutes vos préférences pour obtenir la meilleure et la plus relaxante des nuits de sommeil.

Les humidificateurs, les ventilateurs sur pied et les éléments d’eau ne sont pas connus pour être les ajouts les plus attrayants, mais il existe toujours des moyens de rendre ces éléments attrayants afin qu’ils contribuent à la beauté générale de votre chambre.

Il existe des éléments d’eau très élégants que vous pouvez intégrer dans une chambre à coucher. Vous pouvez également vous attaquer à un ventilateur en débarrassant votre pièce d’un ventilateur sur pied et en investissant plutôt dans un ventilateur de plafond élégant.

 

Réaménager pour une utilisation optimale de l’espace

Même si votre chambre est minuscule, il y a toujours une méthode pour maximiser l’espace dont vous disposez. En supprimant par exemple des double rideaux lourds et en optant pour une option plus aérée qui laisse entrer la lumière, votre chambre aura l’air lumineuse et spacieuse, même si elle ne l’est pas.

Vous pouvez également réorganiser l’emplacement de votre tête de lit ou de votre commode. Si vous essayez de déplacer des meubles, vous obtiendrez peut-être une installation parfaite, ce qui rendra votre chambre aussi belle que possible.

Laissez un commentaire