Les Meubles, Base du réaménagement d’une pièce

Le réaménagement d’une pièce est une tâche amusante qui peut donner à une maison rafraîchie une impression de nouveauté.

Tout le monde a au moins une belle pièce dans sa maison, mais elle pourrait toujours être meilleure – un réaménagement de cette pièce peut instantanément la faire passer d’agréable à incroyable.

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte avant de réaménager complètement une pièce. Vous devez choisir une couleur de peinture, un thème ou un schéma de couleurs pour la pièce, l’utilisation de l’espace et la disposition des meubles.

En fait, le mobilier est le facteur le plus important dans la conception d’une pièce. Découvrez pourquoi !

 

Le mobilier détermine la fonction

Le mobilier détermine la fonction d’une pièce. Les pièces ne sont pas dotées d’étiquettes écrites ; les gens déterminent leurs fonctions à l’aide du mobilier. Par exemple, ce n’est que lorsqu’une pièce contient un bureau, une chaise et des classeurs qu’elle fonctionne comme un bureau. Une pièce contenant un lit est une chambre à coucher. Une pièce avec un canapé, une télévision et une table basse est un salon.

 

Le mobilier met en valeur la couleur et le thème

Le mobilier est ce qui concentre la couleur et le thème d’une pièce. Un mobilier moderne peut instantanément donner une impression de modernité à une pièce, quel que soit le design du reste de la maison. Le mobilier détermine également la palette de couleurs. Un canapé jaune moutarde limite les couleurs que vous choisissez pour les murs (wall art), créant ainsi un point de départ pour un schéma de couleurs. La couleur et le design des principaux meubles de la pièce déterminent l’aspect de tout ce qui entre dans la pièce.

 

Le mobilier est le point central d’une pièce

Le mobilier est le point central d’une pièce, et un mobilier bien entretenu fait une impression durable sur les invités. En revanche, un vieux mobilier peut faire paraître inutile le réaménagement d’une pièce. Recouvrez les meubles anciens ou moins attrayants pour dissimuler le vieux tissu et l’assortir au réaménagement de la pièce (housses de canapé). Vous pouvez même recouvrir des meubles plus petits, tels que des lits d’animaux, avec des couvre-lits d’animaux à la mode. Le design des meubles détermine véritablement le succès d’un réaménagement de pièce.

Laissez un commentaire